

Réponse à la question du 1er décembre :
Les accompagnantes périnatales
formées CeFAP sont :
B. Formées par des professionnels de la périnatalité comme des sages-femmes, kinésithérapeutes, psychologues,
C. Des professionnelles tenues
de respecter un code de déontologie
conforme au cadre légal de leur formation
13 bonnes réponses,
Bravo, vous êtes au top !

Les accompagnantes périnatales CeFAP ne font pas de magie ✨ et n’agissent jamais à la place des parents ou des professionnels de santé.
Elles sont formées par des experts de la périnatalité et travaillent dans un cadre clair, éthique et défini, dans le respect de la loi française.
🌿 Astuce parentale
Quand vous choisissez un·e professionnel·le de l’accompagnement périnatal, prenez le temps de vérifier sa formation, son cadre d’intervention et si cela correspond vraiment à ce que vous recherchez. L’important, c’est que vous vous sentiez en confiance avec quelqu’un qui vous respecte et vous accompagne selon vos besoins.
Et petite douceur de rappel : sur les réseaux sociaux, il existe des influenceurs de grande qualité… et d’autres moins adaptés. Pendant la grossesse et le post-partum, on peut vite se comparer à des “grossesses parfaites” et des “bébés parfaits”. Ce n’est jamais la réalité complète.
Votre vécu est unique, précieux, et n’a pas besoin d’être comparé pour être légitime.
✨ Pour aller plus loin
Dans mon accompagnement (formation CeFAP), j’interviens hors champ médical et familial. Mon rôle : offrir un espace d’écoute active, de transmission et d’empowerment pour vous aider à avancer avec confiance pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum — toujours en complémentarité avec les professionnels de santé.
Le ou la gagnant.e est …

Félicitations tu as remporté …


Chara
Un entretien périnatal
Valeur : 65 €